Séminaires 2021-2022

A+ A- Aa
Partager cette page :
Le séminaire du Laboratoire du LAMPS a lieu le Jeudi à 11h15 (en moyenne tous les 15 jours)
généralement en salle de réunion au premier étage (bât. B2)

Pour toutes informations ou inscriptions : Assalé Adjé

Jeudi 21 octobre 2021 à 11h15
Lamine Sokhna
LAMPS, Université de Perpignan Via Domitia
Titre : Chute libre d'un corps axisymétrique dans un fluide parfait
 
Résumé: Dans cet exposé, nous considérons la chute d’un solide axisymétrique dans un fluide parfait au-dessus d’un plan. Il est connu des travaux de Munnier-Ramdan que l’éventualité d’un contact entre le solide et le plan est reliée à l’asymptotique de l’effet de masse ajoutée quand la distance entre le plan et le solide tend vers 0. Nous proposons une nouvelle méthode pour calculer cet effet de masse ajoutée, qui fournit simultanément l’asymptotique d’un champ de vitesses associé entre le solide et le plan.


Jeudi 7 octobre 2021 à 11h15
Assalé Adjé
LAMPS, Université de Perpignan Via Domitia
Titre : Vérification de systèmes dynamiques perturbés
 
Résumé: Dans cette présentation, nous nous intéresserons à des systèmes dynamiques en temps discret avec entrées. Ces systèmes apparaissent naturellement en théorie du contrôle/commande.
Les valeurs des entrées qui influencent très fortement le comportement sont souvent bruitées à cause des erreurs de mesure, de lecture ou de conversion des capteurs. Retrouver la loi du bruit demeure complexe. Dans cette présentation, nous utiliserons une information partielle sur cette loi pour vérifier des propriétés de non-robustesse sur le système.

 
Partager cette page :

Mise à jour le 12 octobre 2021