Séminaires 2017-2018

Jeudi 19 octobre 2017 à 16h30
Wissam Latreche
Laboratoire LAMPS, Université de Perpignan Via Domitia, France
Existence of monotone solutions with respect to a preorder and their applications

Résumé : We present an existence theorem for P(.) X Q(.)-monotone solutions of the differential inclusions with discontinuous right-hand side.
our solutions are monotone with respect to a preorder. Moreover, we shall show that the limit pointsof a solution is a saddle-point for the convex-concave function  in . Finally, some particular cases are also considered: with convex, concave, and prox-regular functions.

Jeudi 5 octobre 2017 dans l'AMPHI 5
Sridaran Sriraman
Laboratoire LAMPS, Université de Perpignan Via Domitia, France
Le problème du sous-graphe, NP-complétude et algorithmes en temps polynomial

Résumé : Un graphe est un schéma constitué d'un nombre fini de points appelés les sommets du graphe et d'un certain nombre d'arcs, chaque arc reliant une paire de sommets. Un tel schéma se rencontre  sous des noms divers: Réseaux de Transports, Sociogramme, Organigramme etc.
Dans cet exposé, nous abordons l'étude de l'existence d'un algorithme rapide (en temps polynomial) pour trouver un sous-graphe régulier dans un graphe régulier.

Jeudi 21 septembre 2017 à 16h30
Georges Istamboulie
Laboratoire BAE, Université de Perpignan Via Domitia, France
Biocapteurs et capteurs biomimétiques pour le contrôle de polluants environnementaux.
Mesures électrochimiques, modélisation et application

Mise à jour le 10 octobre 2017