Journées d'Occitanie en Mathématiques Appliquées

Amphi 2 - Campus UPVD

Vendredi 9 juin 2023

Amphi Bât GLT - IUT

Ces journées de recherche en Mathématiques appliquées sont destinées à la diffusion des résultats de recherche dans le domaine de l’Analyse Mathématique en Occitanie. Une attention particulière sera accordée aux thèmes de recherche développés au sein de l’équipe de Mathématiques du LAMPS, à savoir l’analyse variationnelle et numérique des équations aux dérivées partielles et leurs applications à la Mécanique. Ce colloque se déroulera sur le Campus de l’Université de Perpignan, les 8 et 9 juin 2023. Il réunira un nombre d’environ 50 participants.

Les enjeux scientifiques de cette manifestation sont multiples et d’importance. Tout d’abord, ces journées représentent une préouverture de la mise en route du projet de Fédération Occitane en Recherche MATHématiques (FORMATH) prévue pour janvier 2024. Cette entité a pour vocation de regrouper les équipes de recherche en mathématiques de la nouvelle région Occitanie. D’autre part, ce colloque dressera un état des lieux des collaborations dans le domaine de l’Analyse Mathématique avec application en Mécanique qui sont développées au sein des différents laboratoires de la région.

Comité d'organisation :

Mikaël Barboteu, Professeur (LAMPS, UPVD)
Francesco Bonaldi, Maître de Conférences (LAMPS, UPVD)
Serge Dumont, Professeur (IMAG, Université de Montpellier, Université de Nîmes)

Secrétariat - Technique

Sylvia Munoz (LAMPS, UPVD)
Michel Cayrol (LAMPS, UPVD)
Joëlle Sulian (LAMPS, UPVD)

Comité Scientifique :

Mikaël Barboteu, Professeur (LAMPS, UPVD)
Francesco Bonaldi, Maître de Conférences (LAMPS, UPVD)
Serge Dumont, Professeur (IMAG, Université de Montpellier, Université de Nîmes)